Liste des produits de la marque GRACO

D'abord une petite société familiale, Graco Inc. est devenue l'un des fabricants leaders au monde de matériel et de systèmes de transfert des fluides. Elle a développé une technologie et du matériel pour une grande variété d'applications de transfert des fluides.

L'histoire s'apparente à un long voyage qui commença en 1926 à Minneapolis, par une froide journée d'hiver. Russell Gray, qui était alors employé de parking, s'est dit qu'il devait exister un meilleur moyen de lubrifier les voitures que d'utiliser des pistolets graisseurs manuels. Ce jour-là, la température était tombée si bas qu'il était impossible de manipuler la graisse.

Pour y remédier, il développa un pistolet à graisse pneumatique. La réaction positive des propriétaires de stations-services et du marché croissant de l'automobile ont conduit Russell et son frère, Leil, à fonder une société afin de lancer sur le marché le nouveau pistolet de graissage de Russell. C'est ainsi que la Gray Company, Inc. a généré un chiffre d'affaires de 35 000 de dollars au cours de sa première année d'existence.


Aujourd'hui, Graco est une société du Minnesota qui incarne la notion de leader de marché. Au début du 21e siècle, Graco définissait sa mission principale comme étant « un service pour les personnes à travers une croissance rentable ». Ces deux objectifs ont été atteints : Graco est devenue un leader mondial dans les systèmes et les emballages de transfert des fluides qui transportent, régulent, livrent, distribuent et appliquent les fluides dans des cadres commerciaux et industriels.